Service Delivery Manager
GIAL, partenaire technologique de la Ville de Bruxelles, recherche un(e) Service delivery manager
Votre fonction
- Vous gérez la relation et la satisfaction des clients :
- Mise en place d’un Business Meeting mensuel par domaine et en collaboration étroite avec le Service Level Manager correspondant, sur base du reporting suivant :
- Maintenances opérationnelles : Reporting sur les tickets (incidents, problems, standard & non standard srq)
- Maintenance évolutives : Statut sur les Minor Change (hors projet), suivi budget maintenance
- Planning des Releases
- Suivi des Actions & décisions
- Participer à l’identification et l’élaboration des nouveaux besoins clients et des services créateurs de valeur (à remonter via le processus Demand Management), en collaboration avec les BA et les BO
- Mise en place d’un Business Meeting mensuel par domaine et en collaboration étroite avec le Service Level Manager correspondant, sur base du reporting suivant :
- Vous gérez la relation avec le(s) fournisseur(s) (via la mise en place d’un meeting récurent) :
- Suivi contractuel et SLA (bon exécution du marché, respect des engagements client / SLA en cascade vis-à-vis du fournisseur)
- Veille technologique + Roadmap fournisseurs
- Anticipation des risques et escalade en cas de problème
- Vous jouez le rôle du SPOC et vous fournissez le reporting (KPI) mensuel interne et au client par domaine :
- Incident Management : Vue globale des incidents et traités par RUN
- Problem Management : Identification des problèmes, tenir un registre Know Errors et Workarounds, identification des root cause, et proposer des solutions (Demand Management en cas de projet)
- Change Management : Vue globale des changes, taux de réussite
- Release Management : Planning des releases
- Vue globale des applications : A construire avec le manager PaaS-IaaS
- Collectez et remontez de nouveaux besoins client(s) et/ou nouvelles initiatives de projet dans le cadre de la veille technologique.
- Vous participez à l’élaboration du budget RUN (Remontez les besoins en ressources internes et externes) :
- Capacity planning et budget pour les solutions vers le SaaS Manager
- Vous participez aux renouvellent des marchés publics
Votre formation & expérience
- Titulaire d’un Master en informatique ou d'un Bachelor en informatique ou niveau équivalent par l'expérience
- Expérience de minimum 5 ans dans une fonction similaire
- Excellentes capacités d’analyse, de maîtrise du SDLC (Software development Life Cycle)
- Expérience au sein du secteur public
Votre profil
- Vous avez un esprit d’équipe et des capacités de gestion de ressources
- Vous êtes capable d’analyser les problèmes et de proposer des alternatives
- Vous êtes capable de faire preuve d’agilité face aux changements.
- Vous travaillez avec méthode et êtes capable de définir les priorités.
- Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité de communication
- Vous êtes proactif et orienté(e) clients et résultats.
- Vous êtes pragmatique et proactif.
Informations & candidatures
GIAL - Ressources humaines
Boulevard Émile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles | www.gial.be
T. 02 229 54 00 - F. 02 229 54 54 – E. jobs@gial.be
Pour postuler : uniquement via www.gial.be/candidature