Vous êtes ici

 

ITSM - System & application owner

GIAL, partenaire technologique de la Ville de Bruxelles, recherche un(e) ITSM System & application owner.

Votre fonction

En tant que ITSM - System & application owner, vous assurez l’administration et la disponibilité des plateformes de ticketing et vous participez à la conduite des projets d’évolution depuis leur conception jusqu’à leur réception.

  • Participer à la conduite des projets d’évolution de la (des) plateformes et assurer la prise en compte des aspects opérationnels.
  • Maintenir les applications à jour et veiller à leur bon fonctionnement.
  • Continual Service Improvement (CSI) : analyse et amélioration de la méthodologie appliquée dans le cadre de la gestion de services IT et du ticketing. Analyse et amélioration des processus fonctionnels.
  • Etre impliqué dans les développements de nouvelles fonctionnalités : définir la conception technique et rédiger les spécifications techniques détaillées.
  • Supporter les tests et l'intégration de (ou des) l’application.
  • Déployer et administrer la (ou les) plateforme, suivre l’évolution technologique et assurer la disponibilité.
  • Répondre aux besoins utilisateurs pour la maintenance corrective et évolutive.
  • Faire le suivi des tickets de support opérationnels internes (clients) et externes (fournisseurs).
  • Gérer la relation avec les fournisseurs.
  • Evaluer les offres du fournisseur et le cas échéant en négocier le planning, le contenu, …
  • Garantir le respect du cahier des charges.
  • Dispenser les formations nécessaires aux utilisateurs et leur apporter le support au day-to-day.
  • Rédiger et mettre à disposition la documentation.

Votre formation & expérience

  • Diplômé de l’enseignement supérieur (universitaire ou hautes écoles) avec une orientation technique/informatique ou équivalente par expérience.
  • Connaissance des systèmes de ticketing exigée.
  • Connaissance en méthodologie de projets nécessaire.
  • Experience de 2 à 5 ans.
  • Bonne connaissance des deux langues nationales et de l’anglais.
  • Bonne connaissance des normes et standards ITSM du marché est nécessaire (ITIL/ISO 20000), une ou plusieurs certifications (p.ex. ITIL Foundation et au-delà, COBIT, 6sigma) constituent un avantage.
  • Une première expérience en configuration management est un atout.
  • Une connaissance de base en SQL, my SQL, Html, asp, SNMP, IP, IIS, webservices est également un atout.

Votre profil

  • Vous êtes persévérant, méticuleux et orienté processus.
  • La demande du client est au cœur de vos priorités et vous communiquez efficacement avec celui-ci.
  • Vous aimez le challenge, la recherche de solution et êtes autodidacte
  • Vous aimez travailler en équipe tout en étant autonome si nécessaire.
  • Vos qualités de formateur ne sont plus à démontrer.

Plus d'informations ? 

Contactez: GIAL asbl
Boulevard Emile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles
jobs@gial.be

Pour poser sa candidature, il est demandé d'utiliser uniquement le formulaire de candidature en ligne.

Il vous est possible de vous abonner à la lettre d'information de GIAL afin d'être informé des nouvelles offres d'emploi.