Vous êtes ici

 

Comment une Ville peut-elle gérer ses rendez-vous... et ses files ?

GIAL a accompagné la Ville de Bruxelles dans la mise au point d'une solution de rendez-vous et de gestion des files.  

Pour un rendez-vous auprès des services de la Démographie, l'usager peut aujourd'hui en faire la demande par téléphone, Internet ou à partir d'une borne tactile installée au centre administratif ou dans les bureaux de liaison. Il reçoit ensuite par e-mail, SMS ou courrier postal - selon son choix - une invitation à se présenter à son rendez-vous muni des documents et pièces requises. Il choisit le jour et l'heure de ce rendez-vous en fonction de ses disponibilités et de celles du service. Il lui est possible d'annuler ou de modifier sa demande. Un rappel par SMS lui est envoyé avant le rendez-vous. 

Lorsqu'il se présente à l'administration, il lui suffit de se rendre devant une borne et de scanner le code QR présent sur sa confirmation imprimée ou sur smartphone et il reçoit un ticket le dirigeant vers le service concerné, lui-même prévenu.  

Borne dans la salle d'accueil des services de la Démographie à la Ville de Bruxelles

05/02/2018 - 14:00