Vous êtes ici

 

Actualités

Depuis le début des années 90, GIAL a accompagné l'informatisation des bibliothèques publiques de la Ville de Bruxelles puis la création d'un catalogue collectif commun aux bibliothèques publiques de la Région. GIAL a assisté ces mêmes bibliothèques pour les aider à mettre un véritable portail à disposition des lecteurs.

Ce marché de fournitures en 3 lots porte sur l'acquisition de PC bureautiques, techniques, portables et thin clients. Il fait l'objet de l'appel d'offres PO17023.

Pour cette rentrée 2017-2018, toute la Haute Ecole Francisco Ferrer dispose désormais des services offerts par la suite Office 365.

En 2014, GIAL a installé pour la Ville de Bruxelles un réseau public gratuit d'accès à l'Internet appelé Bru-Wifi. En 2017, l'ensemble des points d'accès basculent dans le réseau régional wifi.brussels.

L'espace public sur le territoire de la Ville de Bruxelles est exploité notamment par des commerçants sur les marchés publics ou, encore, par des établissements, notamment des restaurants et cafés, qui déploient terrasses, chevalets, étalages... sur la voirie. Comment mieux gérer les autorisations et contrôler cette occupation ?

Imaginez la Ville de Bruxelles avec ses 24 milieux d'accueil francophones pour environ 1200 places et davantage d'enfants. Comment gérer au mieux et au plus juste les demandes d'inscription et la facturation ?

En 2016, un e-guichet était mis en place pour permettre d'obtenir 5 documents administratifs dans le domaine Population - Etat civil. Au cours de la deuxième phase de ce projet,  l'accès à 16 autres documents a été facilité.

GIAL accompagne le projet d'utilisation pédagogique d'iPads dans les écoles de la Ville de Bruxelles. Le recours à de telles tablettes peut... faire école !

Cette version mise en ligne le 18 avril 2017 se veut plus conviviale, dynamique, contemporaine et interactive. 

GIAL est actif sur les médias sociaux, notamment pour présenter ses réalisations, ses services  ou ses nouvelles offres d'emploi, lancer des appels d'offres ou inviter à des rencontres.