Vous êtes ici

 

Directeur(trice) Services, Process & Technologies

GIAL, partenaire technologique des administrations publiques et centre informatique de la Ville de Bruxelles, recherche un(e) directeur(trice) Services, Process & Technologies.

Votre mission

Etre l’instigateur du ‘Do Better with Less’ en stimulant l’apport de solutions innovantes, performantes et intégratives au client.

Vos principales tâches

  • Vous avez la responsabilité de proposer l'architecture la plus appropriée (service, fonctionnelle/applicative, technique, sécurité, inclus technology watch et rédaction technique des CSC) afin de garantir la qualité des services attendus et délivrés par GIAL à ses utilisateurs (la Ville de Bruxelles en particulier) dans le respect des budgets alloués. 
  • Vous développez et rendez cette architecture durable en l’inscrivant dans une vision court, moyen et long terme afin de garantir une évolution permanente des services délivrés en fonctions des besoins des clients et de manière efficiente et conforme aux best practices en la matière
  • Vous êtes responsable de créer et de suivre (inclus KPI, tableaux de bords intégrés) les processus (inclus ITIL)/procédures et services liés au suivi du respect et des engagements de GIAL envers ses clients  (contrat de gestion, polices de sécurité incluses) avec la direction SPT comme point d'entrée de toutes les demandes clients (Demand Management). 
  • Vous gérez le portfolio et le Programme Management Office (PMO) intégré de GIAL.
  • Vous développez et promouvez l’utilisation des nouvelles technologies
  • Vous facilitez le transfert de connaissance, d’expérience et de bonnes pratiques au sein des équipes.

Vos connaissances

  • Connaissance des deux langues nationales et de l’anglais technique
  • Connaissance des architectures intégrées orientées services
  • Connaissance du PMO, Prince2 et ITIL
  • Connaissance d’outils de monitoring end to end et d’outils de reporting 
  • Bonnes connaissances informatiques, intérêt avéré pour les nouvelles technologies et le concept des Smart Cities

Vos principales aptitudes

  • Aptitude au travail d'équipe, à susciter la coopération et résoudre des conflits.
  • Capacité à dialoguer avec les clients tant dans un rôle "co-construction du futur" que de suivi des services délivrés
  • Capacité à dialoguer avec les collaborateurs de GIAL dans l’optique de construire les "meilleures solutions"
  • Capacité à penser ‘out of the box’
  • Témoigner d’un mental et d’une attitude "Can-do"
  • Respect des engagements pris
  • Assertivité

Le niveau d'études requis

  • Diplôme de l’enseignement supérieur (universitaire ou hautes études).
  • Expérience prouvée et pertinente de minimum 10 ans dans un environnement similaire (share services/services publics)
  • Maîtrise des procédures liées aux marchés publics.

Notre offre

  • Un contrat à durée indéterminée, dans un environnement de travail stable et respectueux.
  • Un épanouissement professionnel dans un cadre motivant et évolutif. 
  • Un salaire compétitif complété d’avantages extra-légaux.

Plus d'informations ?

Contactez : GIAL asbl
Boulevard Emile Jacqmain 95 - 1000 Bruxelles
jobs@gial.be

Pour poser sa candidature, il est demandé d'utiliser uniquement le formulaire de candidature en ligne.

Il vous est possible de vous abonner à la lettre d'information de GIAL afin d'être informé des nouvelles offres d'emploi.